mercredi 12 décembre 2012

J-13: Visite du marché de Noël de Strasbourg


Ce qu’il y a de mieux dans la période de Noël est sans nul doute pour moi les illuminations et toute l'attention portée aux décorations des villes, des intérieurs, des magasins... De quoi réchauffer le coeur, alors que mon corps lutte pour survivre par ce froid et la lumière qui se fait de plus en plus rare. C'est pourquoi j'adore les marchés de Noël, et lorsque le courage fait son apparition, je profite et je fonce!

Le week-end dernier avec les amis, nous avons tenu parole et malgré le grand froid annoncé (-10°C en ressenti tout de même!) nous nous sommes rendus à Strasbourg, pour visiter le fameux marché de Noël.

Dispersées à travers les quatre coins de la ville, les différentes parties du marché ont des thèmes différents, notamment un espace consacré à l'artisanat géorgien, un autre consacré à la solidarité... Si j'attendais beaucoup de ce marché, j'ai été un peu déçue de ne pas y trouver des choses qui sortent de l'ordinaire. Par contre, j'ai vraiment apprécié la ville, l'effort fourni pour l'embellir avec des illuminations, des décorations de fêtes. Une véritable réussite.

Autre coup de coeur à relever, notre passage au restaurant "La cloche à fromage", un véritable délice. Le fromage était à tomber (25€ pour une raclette à volonté et 17,50€ pour le plat du jour). Avant de braver le froid, notre estomac nous a remercié de ce déjeuner.

Le marché n'a donc rien d’exceptionnel, mais ne vous y méprenez pas, il y a beaucoup de jolies choses et des idées cadeaux à foison. Mais j'ai trouvé la ville plus intéressante que le marché en lui-même, pas la peine d'aller aussi loin selon moi.
Je retournerai donc bien volontier à Strasbourg, mais sûrement pas avant le retour des beaux jours!

Pour plus de photos de ce petit périple, je vous invite à visiter la page Facebook de ce blog.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire