jeudi 13 février 2014

The Hot Dog Corner : la joie du cronut

Menu Hot Dog Corner, avec hot dog, chips, boisson et dessert.

Les concepts, ça me plait. Donc quand j'ai approché le Hot Dog Corner de la rue des Martyrs ce midi, je n'ai pu passer la porte sans la pousser. Outre la spécialité des hot dog proposée, on y trouve également quelques produits typiquement américains comme des chips, bonbons et autres gourmandises US.

A la vue de mon indécision, la serveuse m'a gentiment detaillé les différents choix de hot dog qui s'offraient à moi. J'ai fait confiance au New York's dog : un pain dans lequel la saucisse fait ménage avec la choucroute, les cornichons, la moutarde au miel et le ketchup, le tout recouvert d'oignons grillés. 

Les chips au vinaigre et au miel, ainsi que le cronut (j'y reviendrai) ont complété le menu. Le tout pour 9,50€ (8,45€ si comme moi vous êtes encore étudiant(e)).

Le hot dog, sans être extraordinaire, était plutôt plaisant. La sauce au miel se mariait bien avec les oignons grillés et la saucisse. J'ai un peu moins apprécié la présence de la choucroute. Les chips étaient sans grand intérêt. 

 Le New York's dog, composé d'une saucisse, choucroute, oignons et pickles

La très bonne surprise fut le cronut. Moi qui n'aime vraiment pas les donuts (trop gras, trop sucrés, trop écoeurants), mais qui au contraire pourrait me nourrir de croissants, j'étais impatiente de tenter l'expérience de ce phénomène venu des Etats-Unis (mais inventé par un Français, Dominique Ansel). Et je n'ai pas été déçue. 

Bien sûr il n'était pas excellent, et il y aurait des critiques à faire (manque de moelleux, trop sec à mon goût), mais l'étonnement en bouche était là. La texture frie était présente, tout comme le feuilleté de la pâte à croissant. Le mélange intrigue et donne envie de croquer à nouveau dans la pâtisserie. A la fin de mon repas, j'étais contente de la note finale. J'ai fait ma petite expérience, le sourire ne m'a pas quitté de la journée :)



Une petite adresse à tester si on veut un repas thème USA.

Bonne soirée à vous :)

The Hot Dog Corner
45 rue des Martyrs, 75009 Paris
61 rue Vaugirard, 75006
108 rue Saint Denis, 75001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire