dimanche 16 novembre 2014

Promenade au salon Equip'Hotel

Aujourd'hui s'ouvrent les portes du salon Equip'Hotel, un salon réservé aux professionnels de l'hôtellerie-restauration. Du 16 au 20 novembre à Porte de Versailles, c'est l'occasion de découvrir les nouveautés du milieu mais aussi de rencontrer du beau monde dans les allées des exposants.




"Jean-François, tu peux m'avoir une photo avec le chef Gomez?!" Aussitôt demandé, aussitôt fait! Me voilà aux côtés de Guillaume GomezMeilleur Ouvrier de France cuisinier (MOF), et chef des cuisines du palais de l'Elysée. Je suis comme une enfant. 

Une photo publiée par A L-J (@bruitdecuisine) le


Et ce n'est pas terminée. S'en suit une séance photo avec Yves Thuriès, également MOF (pâtissier) et fondateur de la revue Thuriès magazine, puis avec Frédéric Anton, lui aussi membre du très fermé club des MOF. Ma journée est gagnée. 

Une photo publiée par A L-J (@bruitdecuisine) le

Une photo publiée par A L-J (@bruitdecuisine) le



Quelques minutes plus tôt, Antoine, élève à l'école Ferrandi comme moi, me fait signe. "Tu as vu, il y a le chef Marx là-bas, et Michel Roth qui se promène dans les allées". Jean-François Mesplède, que j'ai rejoint et début d'après-midi, connait bien ces chefs. Lui qui fut à la tête du Michelin pendant près de 4 ans, a noué quelques relations de profond respect avec ces grands cuisiniers. C'est donc tout simplement que Thierry Marx l'embrasse chaleureusement à son arrivée devant lui. J'en profite pour m'avancer et saluer le chef, adepte de la cuisine moléculaire. Demain, je pourrai me vanter : j'ai fait la bise à un chef étoilé!

Et j'ai même fait mieux : j'ai réussi à glisser quelques mots sur le Bureau Des Etudiants de Ferrandi dont je fais partie. Mais le reste de la discussion restera secrète. Je vous en dirai plus quand le projet aura avancé... Rendez-vous dans quelques semaines...

Le salon c'est aussi des concours. Ici championnat de France de taillage de légumes




Se sont des jeunes étudiants (ici des élèves de Tecomah) sous les ordres de chefs (en arrière plan le chef Christian Têtedoie)

Des exposants de toutes sortes : déco, mobilier...


Et des dégustations à en tomber par terre. Les jus de fruits Alain Milliat, la Rolls-Royce des jus de fruits


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire